La sécurité électronique: Les Wifi Gratuits!

***Si tu as lu mon blogue à-propos le meuble d’arcade, désole mais ce blogue va changer de sujet. Je vais quand même construire le meuble. ***
La sécurité électronique

Le sujet de mon blogue est la sécurité électronique, les problèmes communes, et comment te protéger de ces problèmes. Le premier problème que je vais en commenter est un grand problème avec les wifi gratuit comme tu vois en McDonalds et Starbucks. Le problème n’est pas avec l’internet même, mais avec comment les personnes peut connecter à cette internet. N’importe qui peut se connecter à cet internet gratuit, et n’importe quel appareil peut connecter aussi. Les laptops, cellulaires, même les consoles des jeux vidéo peuvent en connecter. Le problème se présente quand un routeur se connecte à ces wifi. Ce routeur est maintenant capable de se présenter comme s’il était le routeur de McDonalds ou de Starbucks, et si un laptop est connecté à ce routeur, le laptop peut voir tout le trafic qui utilise le wifi gratuit. Alors toutes tes messages, le site web qui tu visite, tes courriels, du et si tu fais des opérations bancaires, toutes ton information est voler. Ces attaques est appelés les « Man in the Middle attacks » et comme tu peux voir, ils sont très dangereux à toi et moi. On peut éviter ses attaques par être prudent de qu’est ce qu’on fait sur les wifi gratuit. Les attaques peut en faire rien avec ton feed sur Facebook et des images des chiens, mais faire sur de attendre pour faire tes transactions et ouvrir tes courriels.    

Commentaires

  1. Merci pour éduquer moi sur ce sujet dangereux! C’est important que tout le monde utilise l’internet gratuit avec de caution!

    RépondreEffacer
  2. Super intéressant, je trouve très cool que quelqu'un puisse intercepter et agir comme un homme du milieu, en recevant beaucoup d'informations just sur le wifi gratuit

    RépondreEffacer
  3. Absolument! On devrait absolument etre prudent sur les internets publiques.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Wabbits!

SKYNET!

Les Vers!